En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à vous offrir un meilleur service ou encore à réaliser des analyses de fréquentation du site
En savoir plus J'ACCEPTE

A propos, les origines de BH-Déco…

BH-déco est né d'une envie de partager et de mieux connaitre les gens !

L'Origine de BH-Déco !

Installée dans le sud de l’Ile de France,

SYLVIE SAMAIN, décoratrice d’intérieur, a créé en 2010 BH-Déco, agence de décoration intérieure et d’aménagement d’espace, afin de vous proposer ses services. Mais avant cela…

Biologiste de formation, j’ai exercé pendant 20 ans au CNRS puis au CNS et au CEA. J’ai toujours travaillé avec l’objectif d’améliorer la qualité du travail effectué, les conditions, les méthodes et aussi la vie au travail. Au cours de toutes ces années, j’ai été sollicitée à plusieurs reprises pour prendre la direction de laboratoires de biologie moléculaire et de bio-informatique qui ne fonctionnaient plus ou mal, et les remettre en route. J’ai travaillé en collaboration avec des chefs d’instituts à travers toute la France et aussi sur des projets internationaux.

Particulièrement préoccupée de liberté,

j’ai décidé un jour de mettre toute cette EXPERIENECE à profit pour créer ma propre entreprise. Dans un domaine totalement différent, mais dans une optique toujours semblable : L'AMELIORATION.

L’amélioration dans la déco, chez les PARTICULIERS, ça va être la prise en charge de projets d’aménagement et d’agencement en tenant compte de la circulation et du mode de vie de mes clients. Le travail sur les espaces, l’ergonomie est essentiel ainsi que sur les couleurs et la lumière.

Je suis capable de travailler sur des problèmes techniques et c’est pour cela que j’ai énormément de demandes pour réaliser des cuisines ou des salles de bain.

Pour les PROFESSIONNELS, j’ai la chance de bien connaitre le monde de l’entreprise et c’est toujours de la même façon que j’aborde les questions de fond. Considérant que l’on est mieux dans un espace agréable et adapté. J’utilise la décoration pour améliorer la vie de, et dans, l’entreprise.

Bureau : analyse de l’ergonomie, de l’espace de la lumière dans un espace qui peut être reposant et productif

CHR, avec le travail sur les normes par exemple. Un investissement lourd que la décoration peut permettre de rentabiliser.

Bien sûr je ne fais pas tout cela seule,

Je suis entourée et accompagnée d’artisans et d’entreprises que j’ai sélectionnées et que je sélectionne encore régulièrement pour la qualité de leur travail et de leur communication.

Je suis aussi en mesure de vous proposer des fournisseurs de mobilier et de matériaux de qualité et j’ai la possibilité de rechercher à peu près tous les produits pour répondre à la demande de mes clients.

Tout cela dans un seul but : l’amélioration du cadre
dans lequel vous évoluez !

 La Philosophie de BH-Déco

On m’a souvent décrit le client idéal,

et là je complexais beaucoup, car mes clients ne lui ressemblent pas ! Jusqu’au jour où je me suis décidé à réfléchir à la question !! La réponse est venue d’une connaissance, HELENE THOMAS et je me suis inspiré de ce qu’elle m’a dit :

Dans presque toutes les formations auxquelles j’ai participé, il est question de client idéal. Il doit avoir un âge, un sexe, une activité, un statut social, un statut familial bien déterminés. 
Mais moi, je ne veux pas forcement avoir ce client idéal !!!

Les « sachants » me disent que je suis condamnée,

non pas aux flammes de l’enfer, mais tout de même à ne pas avoir de clients.
Sauf que des clients, j’en ai ! Et ils ont de 18 à 75 ans, ce sont des femmes et des hommes, ils sont de tous niveaux de qualification… Sacrilège ?

Non, c’est simplement que j’ai choisi d’avoir des activités basées sur une expertise (la connaissance pour choisir en liberté) et des convictions (on ne fait bien que ce qu’on aime et autant utiliser ses talents plutôt que de s’épuiser à être compétents là où d’autres sont brillants) qui s’adressent à des publics différents.
Et travailler pour de jeunes primoaccédants ME FAIT ADAPTER MES OUTILS ET DONC EVOLUER. Tout autant qu’ACCOMPAGNER DES RETRAITES NOURIT MA CONNAISSANCE grace à des recherches différentes. Et enfin, travailler avec des entrepreneurs ou de grosses sociétés DEVELOPPPE MON ADAPTABILITE ET MA CREATIVITE;

J’ai de toute façon envie de cette variété, de ces changements de publics, de cette nécessaire adaptation. Sans cela, mon métier m’ennuierait.
Et je suis devenue entrepreneure pour transmettre, partager mais surtout POUR PRENDRE DU PLAISIR A CE QUE JE FAIS. Je n’accepte les contraintes que si j’en ai compris le sens et l’intérêt.
Donc, je pourrais dire que je n’ai pas de client idéal. Mais en réalité c’est faux !

J’ai un profil de client idéal,

mais pas basé sur des critères d’âge, de sexe ou de catégorie socio-professionnelle. Non, mon client idéal partage mes valeurs !
En effet, je ne peux accompagner que des personnes qui ont un sens de l’engagement, qui ont envie de se remettre en question, d’être honnêtes avec elle-même et avec moi. Des personnes qui ont VRAIMENT ENVIE D'AVANCER et de nous donner les moyens de réussir. Des personnes qui ont aussi de l’humour parce que rire m’est indispensable !

Donc pour moi, le client idéal existe mais ne se trouve pas selon les critères habituellement présentés.

Si vous êtes ce client idéal alors j’ai surement envie
de travailler avec vous !

Un regard professionnel sur votre déco